Albuquerque, part 2!
Je demande :
-Avez-vous des beignes glacés?
Il dit : -Noon, on n`a plus de beignes glacés.
-Avez-vous des beignes de gelée?
Il dit : -Noon, on n`a plus de beignes de gelée.
-Avez-vous des beignes remplis de crème bavaroise?
Il dit : -Noon, on n`a plus de beignes remplis de crème bavaroise!
-Avez-vous des roulés à la cannelle?
Il dit : -Noon, on n`a plus de roulés à la cannelle!
-Avez-vous des pommes dans le caramel?
Il dit : -NOON, ON N`A PLUS DE POMMES DANS LE CARAMEL!
-Avez-vous des pattes d`ours?
Il dit : -… attendez, je vais aller voir.
-… NON, ON N`A PLUS DE PATTES D`OURS!
-Alors dans ce cas-là, dans ce cas là, qu`est-ce qu`il vous reste?
Il dit :
-Tout ce que j`ai pour l`instant est cette boite contenant une douzaine de belettes enragées et affamées.
Je dis :
-Okay, je vais prendre ça.
Alors il me tend la boîte et je l`ouvre toute grande et les belettes en sortent, me sautent au visage et commencent à me mordre mes attributs. Gnargnargnar gnargnar! Oh man, elles étaient cinglées! Elles me brisaient en deux! Et c`est à ce moment-là qu`une idée arriva dans ma tête. Il ne pouvait se passer quelque chose comme ça qu`ici à…
WAAAAH! À l`aide! Enlevez-moi ça! Enlevez-moi ça! Au secours! Au secours! À l`aide! Help! Mayday! SOS! Waaaaaaaaaaaah!
Je courus jusque dans la rue avec ces belettes mangeuses de chair toujours dans ma face, brassant mes bras dans les airs et courant n`importe où comme un chien saucisse constipé. Et c`est à ce moment-là que je vis la fille de mes rêves.
Son nom était Zelda. C` était une enthousiaste de calligraphie avec une seule petite carie et des cheveux la couleur des pêches pourries. Je n`oublierai jamais la toute première chose qu`elle m`a dit. Elle a dit :
-Hé, tu as des belettes dans le visage.
Je sus alors que c`était le grand amour! Oh, on était inséparables après ça. On mangeait ensemble, on se douchait ensemble, on allait jusqu`à partager le même morceau de fil dentaire à la menthe! Le monde était si beau… Alors on s`est mariés, on s`est achetés une maison, et on a eu deux enfants magnifiques : Nathaniel et Super-Mouche. On était tellement heureux…
Mais un soir, très tard, Zelda se tourna vers moi et me dit :
-Ma petite citrouille? Veux-tu rejoindre le club des disques Columbia?
J`ai dit :
-Wôôôh! Attends un peu chérie, je ne suis pas prêt pour ce genre d`engagement!
Alors on cassa et je ne la revis jamais. Mais c`est comme ça que les choses vont à
A-A-A-ALBUQUERQUE!
A-A-A-ALBUQUERQUE!
En tout cas, les choses s`arrangèrent de mon côté car j`ai enfin réalisé le rêve de ma vie : Eh oui, je me suis trouvé un emploi à temps partiel au Sizzler. J`ai même été l`employé du mois une fois en éteignant un feu avec mon visage! Ah ça, Marty était pas mal jaloux de moi après ça. Je gagnais pas mal d`attitude!
Bref, une fois j`étais dans le stationnement en train d`essayer d`ôter mon trop de cire d`oreille avec un crayon de plomb quand je vois ce gars Marty essayer de monter un vieux gros divan par l`escalier tout seul. Alors j`arrive tout près, et je demande :
-Hé, tu veux que je t`aide avec ça?
Et Marty roule ses yeux, et répond :
-Noooon, je veux que tu me coupes les bras et les jambes avec une scie à chaîne.
Alors je l`ai fait.
Et alors il se met en colère après moi, disant :
-Hé mec, j`étais juste sarcastique!
Alors ça me la coupe, comment j`étais sensé le savoir, hein? Et là Marty se met à brailler comme un bébé. Par contre, depuis le temps il a un beau surnom : L`homme-torse! Alors de quoi il se plaint?
Hé, ça me rappelle une autre anecdote amusante. Ce SDF arrive près de moi et me dit qu`il n`a pas eu une bouchée depuis trois jours. Bien je savais ce qu`il voulait dire, mais juste pour être drôle j`ai pris une grosse bouchée de sa veine jugulaire. Et il pisse le sang et il crie comme un malade et moi je dis :
-Du calme, tu ne la comprends pas?
Mais le voilà qui se roule sur le trottoir, sanglotant, sanglant et s`écriant AAAAH! WAAAAAAH! YAAAAAH!
Il a complètement manqué l`ironie de la situation. Vous savez, certaines personnes ne prennent pas les blagues.
En tout cas, euh… euh… où en étais-je? J`ai un peu perdu mon train de pensées… en tout cas, je sais que j`ai tourné autour du pot pas mal mais je crois que la morale finale de toute cette histoire est que je HAIS – LE – SAUERKRAUT! C`est ce que j`essayais vraiment de dire.
Et en passant, si un jour tu te réveilles et tu te retrouves dans un cas de questions existentielles insolvables, pleines de questionnement et de doute sur toi en plus des maux, problèmes et insolations de ta petite vie lamentable insignifiante, au moins tu peux avoir un petit sourire en te disant que quelque part, dans notre monde de cinglés qu`est le nôtre, il y a un endroit qui s`appelle…
A-A-A-ALBUQUERQUE!
A-A-A-ALBUQUERQUE!
ALBUQUERQUE! ALBUQUERQUE!
J`ai dit A! (A!) L! (L!) B! (B!) U! (U!)
… QUERQUE! (QUERQUE!)
Albuquerque, Albuquerque, Albuquerque, Albuquerque, Albuquerque, Albuquerque, AAAAAAAAAAAAAAAAAAALLL-BUQUERQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
(rot)
Hahahahaha!
----------
I really want some opinions on this one.